Fan-fictions World of Warcraft.
Le Livre de Cendres Présentation
Introduction au Livre de Cendres.
Le Livre de Cendres - ou le Livre des Livres comme il est parfois nommé -, a bien souvent été considéré comme une fable, parfois même comme une plaisanterie de bibliothécaires.
Pourtant, des témoignages fiables rapportent ici et là son apparition, dans le secret de collections privées, ou révélée lors de guerres et d'exodes. On perd sa trace lorsqu'un marchand itinérant prétendit l'avoir vendu à un étranger venu des plaines du Bikanir, contrée maintenant parfaitement oubliée.

C'est avec fierté que les Editions du Nénuphar présentent ici un exemplaire authentique de ce livre très particulier, récemment retrouvé par le plus grand des hasards au fond d'une cabane de jardin, où il était utilisé pour caler une étagère.
Seule la magie encore vivace qui l'imprègne a pu le conserver dans un excellent état contre l'assaut du temps et des souris.

Le Livre de Cendres est magique.
Telle une ligne composée d'une infinité de points, entre lesquels on peut toujours trouver d'autres points, le Livre comporte un nombre inconnu de pages. Une page vue peut ne plus jamais être retrouvée.
Ces pages semblent être des fragments d'autres livres, sans début, fin, ni ordre logique. Alors que certains textes paraissent issus d'ouvrages de référence, d'autres présentent au contraire des écrits manifestement apocryphes, parcellaires et subjectifs. Certains érudits ont avancé l'idée que le Livre ne relate que les faits les plus marquants, mais d'autres affirment y avoir trouvé des histoires tout à fait insignifiantes.
Si toutes les actions, les nôtres, modestes ou héroïques, mais aussi celles de créatures mythiques ou invisibles, laissent une empreinte dans la trame de l'univers, alors le Livre en gardera peut-être une trace écrite, nous permettant ainsi, avec un peu de chance et beaucoup de patience, de parcourir la mémoire du monde. Alors que certains érudits considèrent le Livre comme une source inépuisable de connaissance, d'autres y perçoivent un ouvrage des démons, déposé dans notre monde afin d'y égarer le lecteur imprudent.
L'autre particularité notable permettant de distinguer assurément le Livre d'une quelconque contrefaçon est sa propriété à pouvoir être lu par tous, faisant fi des barrières linguistiques.

Le Livre est en libre consultation aux Editions, à Darnassus.

Ione Densilla, les Editions du Nénuphar.




[HRP]

Le livre comporte deux sections distinctes, pour s'adapter aux différents lecteurs. A l'origine conçu pour les joueurs du serveur Kirin-Tor, il propose également une alternative pour les autres lecteurs :
- La Geste des mondes connus : fragments de textes variés relatifs au monde de WoW, tels qu'extraits d'objets IG, de quêtes, de textes de fan-fiction, mais aussi des histoires RP individuelles ou communautaires des guildes et des joueurs de Kirin-Tor depuis sa création (pour les événements RP, les dates suivent la ligne de temps de la communauté RP du serveur).
- Fragments d'histoire universelle : alternative exempte des faits divers rôlistiques, pour les lecteurs d'autres serveurs et ceux qui préfèrent se concentrer uniquement sur l'histoire générale de WoW.

Comme suggéré IRP, le livre comporte aussi bien des extraits de textes issus du lore et fidèlement reproduits que des textes de fan-fiction. Les joueurs suivants ont participé à son élaboration, soit en recherchant et compilant des textes officiels, soit en écrivant des fictions :
Ione Densilla
Celyan Belqueria
Rislon Milloin
Tymothéus Rocvent
Khalal
Cederwynn et Kiel d'Althain